Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et les travaux ?

Publié le 21 Avril 2016 par Père Bernard Jobert

Et les travaux ?
Et les travaux ?

Enfin une chapelle digne ! Jésus ne demande pas le clinquant, les tâches de gros-œuvre avaient dû être faites auparavant, et elles avaient été bien réalisées. Mais la nouvelle équipe a été bien meilleure pour des travaux plus délicats, et le résultat est prometteur. Finitions et nettoyages demandent du temps, les rencontres diocésaines ce vendredi-samedi, et la venue de l'évêque dimanche soir à Skikda promettent un peu de bouchées doubles en finale! Mais la petite fête avec les ouvriers, puis la célébration de la confirmation d'un étudiant malgache de Guelma devraient très bien se dérouler, grâce à Dieu!

Pour la petite histoire, ouvrir 10 m2 de toit après avoir fini un beau plafond par dessous, ça m'a un peu agacé, mais la pluie a attendu quelques jours, grâce à Dieu!

Et les travaux ?
Et les travaux ?
les grands lavages commencent...

les grands lavages commencent...

avec le Père Bruno, et un autre ami parisien
avec le Père Bruno, et un autre ami parisien

Une déception

L'obtention des visas n'est pas toujours logique. avec le même type d'invitation légalisée en mairie avec les mêmes tampons, mon cousin le Père Bruno est venu pour un voyage avec quelques amis, mais mes frères responsables de l'abbaye de Champagne attendent toujours. Leur tour devait commencer par Alger et Tibhirine.

Pour les 20 ans de l'enlèvement des moines, le diocèse d'Alger est monté avec 8 bus, rejoignant une trentaine de membres des familles (qui avaient eu leur visa!) : Cette très belle journée a commencé par des embouteillages monstres, nous avons chanté et médité pendant 4 heures avec nos sœurs Augustines d'Alger; c'était encore plus que les 3 heures de chant la veille chez les Évangéliques de Constantine, le pasteur m'avait invité à son mariage, et la mariée était un peu en retard: 3 heures!

Au monastère, l'évocation au cimetière, puis la prédication exceptionnelle de l'ancien Père Abbé d'Aiguebelle, durant la messe, puis les conférences de Mgr Teissier et d'un Soufi chef de zaouia... émotion, puissance de prière, et apport de thèmes forts, tout concourrait à actualiser le message des moines dans un rayonnement actuel considérable

au cimetière des moines de Tibhirine, le 16 avril

au cimetière des moines de Tibhirine, le 16 avril

Commenter cet article